Coopération

Ingénieux Sud

Jean-Pierre Raskin

Professeur à l’École polytechnique de Louvain (EPL) et au Pôle en ingénierie électrique de l’UCLouvain. Co-titulaire du cours IngénieuxSud et co-fondateur du réseau ENCOS (European Nanoelectronics Consortium for Sustainability) pour une électronique durable. Il a reçu la Médaille Blondel (2015), le SOI Consortium Award (2016), le European SEMI Award (2017).

Stéphanie Merle

Responsable de la Coordination Éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire à l’ONG Louvain Coopération et co-titulaire du cours IngénieuxSud.

Les étudiants

Des étudiants qui suivent le cours IngénieuxSud organisé par l’UCLouvain et l’ONG Louvain coopération viennent présenter leur projet : durant l’année académique 2018-2019, ils mènent une réflexion holistique sur une problématique technique (eau, agroécologie, énergie...) et recherchent des solutions appropriables et durables pour répondre aux défis des acteurs locaux (associations, PME...). Ils effectueront ensuite un stage d’un mois sur le terrain pour implémenter, avec les acteurs locaux, les solutions envisagées.

https://www.ingenieuxsud.be/

Expert : Olivier Hauglustaine

Journaliste : Constance Frère

Inscriptions : www.lalibre.be/action/m4t