Coronavirus - Mesures générales en vigueur au sein de l’UCLouvain

Les mesures suivantes sont d’application sur tous les campus jusqu’aux nouvelles dispositions et au moins jusqu’au 15 janvier 2021 (visualisez le tableau récapitulatif ici) :

Niveau d'alerte 4 : mesures sanitaires générales

Les mesures liées au port du masque, à la distance physique et à l’hygiène sont précisées sur ces pages.

Niveau d'alerte 4 : dispositions en vigueur

Conditions de travail générales

Activités avec regroupement de personnes

Accès aux infrastructures

Autres informations

Lorsqu'un·e membre du personnel présente des symptômes de la COVID et/ou est détecté·e porteur ou porteuse du virus, celui-ci ou celle-ci ne peut plus se rendre sur le lieu de travail et informe immédiatement son responsable hiérarchique de son absence. Si le télétravail n’est pas possible, le ou la membre du personnel doit se mettre en incapacité de travail, justifié par un certificat médical.

Lorsqu’un·e étudiant·e est testé·e positif ou positive à la COVID, il ou elle doit se placer en isolement pour une durée minimale de 10 jours et informer l’université de sa positivité en remplissant ce formulaire.

Les personnes fragiles ou celles qui ont côtoyé de près des personnes infectées sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour voir les dispositions à prendre.

L’observation de la bonne application des dispositions ci-dessus sera réalisée par SERP (Service de sécurité et de radioprotection) qui peut également prodiguer des conseils sur demande et sur place quant à la mise en œuvre des mesures ci-dessus et l’usage éventuel d’écrans de protection (contact :sante@uclouvain.be.

Pour toute information complémentaire :