Coronavirus - Mesures générales en vigueur au sein de l’UCLouvain

Un code couleur, allant du vert au rouge, identifie les mesures sanitaires en vigueur à l'UCLouvain.

Aujourd'hui, l'UCLouvain est en code jaune. Pour connaître les mesures qu'il emporte, voyez ci-dessous ou visualisez le tableau récapitulatif ici.

Code jaune : Mesures sanitaires générales

Les mesures liées au port du masque, à la distance physique, à l’hygiène des mains et au nettoyage des surfaces de travail sont précisées sur ces pages.

Code jaune : dispositions en vigueur à partir du 1er septembre 2020

Conditions de travail générales

Activités avec regroupement de personnes

Accès aux infrastructures

Autres informations

Lorsqu'un membre du personnel présente des symptômes de COVID-19 et/ou est détecté porteur du virus, celui-ci ne peut plus se rendre sur le lieu de travail et informe immédiatement son responsable hiérarchique de son absence. Si le télétravail n’est pas possible, le membre du personnel doit se mettre en incapacité de travail , justifié par un certificat médical.

Les personnes fragiles ou celles qui ont côtoyé de près des personnes infectées sont invitées à prendre contact avec leur médecin traitant pour voir les dispositions à prendre.

L’observation de la bonne application des dispositions ci-dessus sera réalisée par SERP (Service de sécurité et de radioprotection) qui peut également prodiguer des conseils sur demande et sur place quant à la mise en œuvre des mesures ci-dessus et l’usage éventuel d’écrans de protection (contact : personnel-sante@uclouvain.be).

Pour toute information complémentaire :

• La page UCLouvain d’information : https://uclouvain.be/fr/info-coronavirus
  • Pour les étudiantes et étudiants de bachelier et master : aide-sante@uclouvain.be
  • Pour les doctorantes, doctorants et membres du personnel : personnel-sante@uclouvain.be