Des scientifiques et étudiant·es distingué·es

Régulièrement, les travaux des scientifiques de l’UCLouvain sont honorés par des prix. Une reconnaissance extérieure pour les chercheurs et chercheuses qui intègrent le développement durable dans leurs intérêts principaux. Le prix Blue Planet 2019 a, par exemple, été décerné à un professeur de la faculté de géographie pour ses recherches sur l’interaction entre l’activité humaine et l’évolution des écosystèmes terrestres.

Un professeur de l’École polytechnique de Louvain a, lui, été lauréat du prix Pierre et Colette Bauchau qui récompensait son analyse des problèmes d’optimisation liés au déploiement et à l’exploitation d’infrastructures dédiées aux énergies renouvelables en Afrique.

Chaque année, la Fondation pour les générations futures octroie les Prix HERA aux thèses et mémoires adoptant une vision à 360° propre à un développement soutenable. En 2019, sur 20 lauréat·es, dix chercheurs, chercheuses et mémorant·es de l’UCLouvain ont été primé·es dans des catégories variées : doctoral thesis award (prix biennual), sustainable and responsible finance, cooperative sustainable economy, sustainable food systems, sustainable democracy et sustainable health.