Ensemble contre la violence, le harcèlement et la discrimination

L’UCLouvain s’investit activement dans la promotion et le développement du bien-être au sein de l’Université, cela sur les divers campus où elle est implantée.

Elle s’engage dès lors dans une politique de prévention de la violence en général et sexuelle en particulier.

Dans cette perspective, l’Université se donne pour objectif de promouvoir un environnement de travail, d’études et de vie dans lequel les membres de la communauté universitaire et de toutes les personnes qui sont à leur contact se sentent respectés, égaux, libres et en sécurité.

Comme elle le fait pour les membres de son personnel, l’UCLouvain apporte aux étudiant·es qui ont signalé de tels faits à l’université, le soutien nécessaire lorsqu’ils ou elles sont victimes d’actes de violence physique et/ou psychique, d’atteinte à l’intégrité sexuelle, de discrimination, de racisme et de harcèlement moral ou sexuel.