Analyses et équipements de pointe

ENTP

© Jacky Delorme

L’UCLouvain compte 45 plateformes documentaires et technologiques dont les expertises, les ressources et les services sont proposés aux entreprises.

Elles rassemblent les équipes de différents laboratoires, instituts de recherche ou facultés, et offre ainsi des services intégrés combinant équipements de pointe, expertises technologiques et expertises scientifiques interdisciplinaires.

En mutualisant des forces et des moyens que chaque utilisateur ou utilisatrice individuellement ne pourrait déployer, elles mettent à disposition de la communauté scientifique et du monde socio-économique des infrastructures de pointe pour :

• le soutien aux activités d'enseignement et de recherche,
  • l'accomplissement de projets et contrats de recherche,
  • la concrétisation de collaborations partenariales au niveau régional, national et international,
  • la réalisation de prestations de services externes.