Backstage.network : un réseau social des métiers

Un réseau social des métiers qui peut accélérer la réalisation de vos projets professionnels.

Pouvoir s'appuyer sur un réseau social élargi peut souvent faire la différence dans la recherche d'un emploi.
Aujourd'hui, on sait que tou·te·s les étudiant·es et futur·es diplômé·es n'ont pas toujours la possibilité de pouvoir s'appuyer sur une communauté soutenante dans la construction de leur parcours.
La plateforme Backstage.network a été créée pour répondre à cette inégalité et permettre aux étudiant·es de pouvoir activer un réseau particulièrement étoffé.

S'inspirer du parcours des autres

Backstage.netwok vous permet de vous connecter à une communauté d'une centaine d'inspirateurs et inspiratrices. En fonction de vos centres d'intérêt, vous pourrez y trouver des profils inspirants pour votre propre parcours. Avec la possibilité de les contacter pour recevoir des conseils, proposer une rencontre, faire une demande de stage, etc.

Développer son réseau "Networking"

Sur backstage.network, vous aurez la possibilité de vous rendre visible auprès d'une communauté d'aujourd'hui 500 personnes. Plusieurs fonctionnalités et événements sont proposés pour faire vivre cette communauté, encourager les échanges et créer des liens entre des personnes partageant des intérêts et des projets communs.

Obtenir du soutien (en collaboration avec Actiris)

La plateforme, en collaboration avec plusieurs associations, propose plusieurs formules de soutien à la recherche d'emploi. Celles-ci peuvent prendre plusieurs formes : ateliers d'insertion socio-professionnelle, création de groupes d'entraide, programme de mentorat, etc.

Vous pourrez également vous appuyer sur un fil d'actualité particulièrement riche, reprenant tout ce qui existe sur internet pour vous aider à chercher de l'emploi, à valoriser vos compétences, à compléter votre formation, à entreprendre, etc.

Actuellement, les différents programmes d'insertion socio-professionnelle, en collaboration avec Actiris, sont réservés aux Bruxellois·es. L'inscription sur la plateforme Backstage et le fil d'actualité sont par contre accessibles à chacun·e.

Si vous êtes étudiant·e, à la recherche d'un d'emploi, ou si vous voulez tout simplement partager votre parcours sur Backstage, inscrivez-vous.

Publié le 21 avril 2022