Trucs et astuces pour postuler comme prof en secondaire !

Pour trouver un emploi fait pour soi dans l’enseignement secondaire, il est judicieux ... (trucs et astuces d'un candidat).

Chaque année un meeting des profs est organisé à l'UCLouvain !
Cette soirée « speed-meeting » est chaque année l’occasion pour les étudiant·es d’avoir une meilleure vision de la réalité des établissements, poser leurs questions sur l’organisation de l’école, demander conseils pour postuler.

Le Meeting des pro(f), en mars, rassemble les membres des équipes de direction d'établissements d’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des étudiant·es des programmes d’agrégation/master à finalité didactique des campus de Mons et Louvain-la-Neuve.

Ce que retient Edouard Mouton, étudiant·e de master en langues et lettres modernes, orientation germanique (Allemand-Néerlandais), finalité didactique :

Pour trouver un emploi fait pour soi dans l’enseignement secondaire, il est est judicieux de

• être honnête avec soi-même et ne pas extrapoler dans son CV
  • être proactif·ve en contactant les directions
  • expliciter ses attentes concernant le rôle de l’enseignant·e
  • se renseigner sur les établissements et leurs lignes directrices
  • se montrer disponible et à l’écoute des remarques
  • prendre conscience du type d’école dans lequel on souhaite postuler.

Des offres d'emploi dans le secteur de l'enseignement ? Rdv sur le Career Center UCLouvain !

Vous souhaitez vous former pour devenir enseignant ? Clic sur ce texte pour connaître les formations et les accès officiels vers les différents métiers du secteur de l'enseignement.

Rendez-vous pour l’édition 2024 : mars/avril – date à confirmer

Publié le 08 juin 2023