Midi Louvain4Ageing - Vieillissement : les enjeux du temps

13 février 2018

Ottignies-Louvain-la-Neuve

Halles Universitaires - Salle Oleffe - Place de l'Université 1

Vieillissement : les enjeux du temps

Le Consortium Louvain4Ageing a le plaisir de vous convier à la deuxième édition des Midis Louvain4Ageing.

Lors de cette rencontre, le Consortium invitera 3 chercheurs, issus des 3 secteurs de l'Université Catholique de Louvain, à intervenir sur la thématique « Vieillissement : les enjeux du temps ».

Chacun, selon la perspective propre à son domaine illustrera en quoi le temps est un enjeu scientifique et sociétal pour les études sur le vieillissement.

• Prof. Vincent Vandenberghe (SSH/IMMAQ) donnera une présentation sur « Le paradoxe du temps de travail en fin de carrière… et la question des coûts fixes salariaux »
  • Prof. Donatienne Desmette (SSH/IPSY) donnera une présentation intitulée: « Rester motivé au travail ? Le rôle de la perspective temporelle future professionnelle »
  • Prof. Marcus Missal (SSS/IONS) donnera une présentation sur « le temps subjectif » et l’influence du vieillissement sur la perception du temps.

L'événement, ouvert à tous les membres de l'UCL, est gratuit.

Inscriptions :