Féminisation des espaces universitaires

EVENTS

Découvrez les nouveaux noms attribués à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars 2023.

Dans le cadre de sa politique de genre et d’inclusion, l’UCLouvain s’est dotée d’une charte pour féminiser les noms des espaces universitaires et les rendre plus inclusifs. Le coup d’envoi de cette politique est marqué par les nouveaux noms attribués à une dizaine de bâtiments, Learning Centers, salles et auditoires sur les différents campus de l’UCLouvain.

Ces nouveaux noms marquent le début du travail du groupe consultatif de dénomination qui, sous la présidence de la Prof. Sylvie Sarolea, poursuivra la féminisation des espaces universitaires dans l’ensemble des sites de l’UCLouvain selon les principes de la charte approuvée par le conseil rectoral le 8 février 2023.

Explications des objectifs UCLouvain avec le recteur et la présidente de l’AGL

Découvrez les nouveaux noms

Proposer un nom

Vous souhaitez proposer le nom de l'une de vos sources d'inspiration pour diversifier davantage les espaces de l'UCLouvain ? Vous avez envie de visibiliser une personnalité qui, selon vous, incarne l'inclusion et la pluralité, par exemple issue d'une minorité ?