Docteurs honoris causa 2017

EVENTS

Célébrée le lundi 6 février 2017, la prochaine fête de l'université sest inscrite dans le cadre de l’Année Louvain de l'aventure scientifique, fil rouge choisi par les autorités pour l'année académique 2016-2017.

L’UCL a en effet choisi de remettre à cette occasion les insignes de docteur honoris causa à trois personnalités qui, par leur action, leur engagement et leur recherche, incarnent une triple dimension de cette aventure scientifique:

• Eric Lander (USA), mathématicien et généticien ;
  • Cindy Lee Van Dover (USA), biologiste et océanographe ;
  • Sanjay Subrahmanyam (Inde), historien économique.

Les trois "Savanturiers" qui ont été honorés le 6 février, illustrent différents aspects de l'Aventure scientifique:

• la valorisation de la recherche comme un lieu d’investissement total où peuvent se vivre de véritables aventures scientifiques ;
  • l'exploration d'univers nouveaux, source d’inventions et d’innovations pour notre société.

Plusieurs moments de rencontre et d’échange ont eu lieu : outre la cérémonie officielle de remise des insignes de docteur honoris causa le lundi 6 février, la communauté universitaire et le grand public ont également été invités à rencontrer les trois personnalités le mardi 7 février 2017.