Le test à blanc WISEflow

Un test à blanc sera organisé pour vous permettre d’appréhender au mieux la plateforme WISEflow et de vous familiariser avec cet outil avant votre premier examen.

Ces tests débuteront la semaine du 18 mai. Différentes sessions seront organisées. Les étudiant·es qui passent leurs examens sur site seront invité·es au début de la session à réaliser ce test à blanc sur site.

Pour ce test à blanc, il vous sera demandé de suivre les étapes qui suivent.

1) Se connecter à WISEflow comme décrit ci-dessus.

Suit alors l’affichage de la vue d’ensemble des flux, c’est-à-dire des examens dans lesquels vous êtes inscrit en tant que participant ainsi que leur « État ». Quels sont ces états ?

– « État : Inscrit sur le flux » : vous êtes inscrit à l’examen mais l’examen n’est pas encore accessible.

– « État : Ouvert à la participation » : vous êtes inscrit à l’examen et l’examen est accessible.

– « État : Remis » : vous avez participé à l’examen et remis votre copie.

– « État : Fermé à la participation » : vous êtes inscrit à l’examen et l’examen n’est plus accessible.

2) Repérer le « Test à blanc » qui est signalé en « État : Ouvert à la participation » et cliquer sur la flèche verte.

3) Dans la page du flux, c’est-à-dire de l’examen, cliquer sur le bouton vert « Démarrer le flux »
4) Suivre les instructions pour la prise de la première photo de proctoring et accès à la page d’accueil du test à blanc.

Si un problème technique survient durant l’examen à blanc, le service desk étudiant de l’UCLouvain vous aidera à le résoudre.

5) Remettre votre copie.

À l’écran « Vue d’ensemble », vous pouvez encore naviguer entre les sections mais vous devez surtout cliquer sur le bouton vert, en haut à droite « Accéder à la remise ». Ensuite, dans la boîte de dialogue, cocher la case « Je souhaite remettre ce test FLOWmulti », entrer le mot de passe « surveillant » et bouton vert « Remettre ». Fermer le navigateur sécurisé.