Info COVID

L'UCLouvain est actuellement en code orange : voir les règles en vigueur.

Dernière mise à jour : 22 octobre 2020

Dernières infos

19 octobre : passage en code orange, télétravail pour les fonctions qui s'y prêtent et confinement nocturne entre 0h et 5h du matin. | Si vous êtes porteur confirmé ou porteuse confirmée du coronavirus, signalez-le rapidement à l'équipe santé via ce formulaire pour les étudiant·es et à votre supérieur·e hiérarchique pour les membres du personnel.

Étudiant·es
Personnel

Étudiant·es internationaux·ales
Visiteur·es

Les mesures en un coup d'oeil

Le télétravail est la règle pour les fonctions qui s'y prêtent et dans le respect de la continuité des missions de l'université en code orange. Les cafétérias et salles de convivialité sont accessibles dans le respect d'une distance d'1,50 mètre entre les personnes et sans pouvoir dépasser 4 personnes dans la salle.

En plus du port du masque, de l'application sur les mains d'une solution hydro-alcoolique et de l'utilisation de sous-mains, les auditoires peuvent être occupés maximum 3 heures en continu et selon le marquage orange (ou jaune pour les cours de BAC 1).

Pour les salles de travaux pratiques équipées d’un matériel spécifique (laboratoires, par exemple), la pleine capacité est autorisée dans le respect des règles sanitaires applicables.

Les réunions de travail sont permises mais il est hautement recommandé qu'elles soient organisées en mode distanciel ou comodal. Le nombre maximum de personnes autorisé pour une manifestation scientifique ou un événement professionnel est de 200 en intérieur et de 400 en extérieur. Les drinks, réceptions et autres activités de type catering sont suspendues.

Les bibliothèques et les Learning centers sont accessibles moyennant le respect des règles sanitaires en vigueur.

Les activités extra-académiques étudiantes sont suspendues.

Les voyages professionnels ou d'études à l'étranger sont autorisés moyennant certaines restrictions. Les étudiant·es et visiteurs internationaux sont les bienvenu·es en suivant les mesures sanitaires en vigueur.

>>Voir toutes les dispositions en vigueur