Info COVID

L'UCLouvain est actuellement en niveau d'alerte 4 : voir les règles en vigueur.

Dernière mise à jour : 23 novembre 2020

Dernières infos

Etudiantes et étudiants : vous n'êtes pas seul·es ! | Rappel : même pendant le confinement (cours à distance et télétravail), les membres de la communauté universitaire sont invité·es à informer l'université en cas de test COVID positif via ce formulaire pour les étudiant·es et le ou la supérieur·e hiérarchique pour les membres du personnel.

Étudiant·es
Personnel

Étudiant·es internationaux·ales
Visiteur·es

Les mesures en un coup d'oeil

Le télétravail est obligatoire pour les fonctions qui s'y prêtent et dans le respect de la continuité des missions de l'université. Les cafétérias et salles de convivialité sont accessibles pour autant qu'il n'y ait qu'une personne à la fois dans l'espace.

Sauf exceptions, les activités d'apprentissage et d'évaluation ont lieu à distance.

Pour les activités de travaux pratiques équipées d’un matériel spécifique et qui ne peuvent se réaliser à distance (laboratoires, par exemple), le nombre d'étudiant·es présent·es simultanément dans le local doit être limité au maximum, et ce en plus du respect des mesures sanitaires générales.

Les réunions de travail ainsi que les manifestations scientifiques et autres événements professionnels se font à distance. Les drinks, réceptions et autres activités de type catering sont suspendues.

Les bibliothèques, salles informatiques et Learning centers sont accessibles moyennant le port du masque et le respect d'une distance physique de 1,5 m.

Les activités extra-académiques étudiantes sont suspendues.

Les voyages professionnels ou d'études à l'étranger sont autorisés moyennant certaines restrictions. Les étudiant·es et visiteurs internationaux sont les bienvenu·es en suivant les mesures sanitaires en vigueur.

>>Voir toutes les dispositions en vigueur