Info COVID

Personnel

Étudiant·es internationaux·ales
Visiteur·es

Les mesures en un coup d'oeil

Le télétravail est obligatoire pour les fonctions qui s'y prêtent et dans le respect de la continuité des missions de l'université. Il est néanmoins permis de revenir sur le lieu de travail maximum un jour par semaine. Les cafétérias et salles de convivialité sont accessibles dans le respect des règles de l'Horeca.

Les activités d'apprentissage et d'évaluation peuvent avoir lieu en présentiel, à certaines conditions et pourvu qu'elles ne rassemblent simultanément pas plus de 20 % des étudiant·es.

Pour les activités de travaux pratiques équipées d’un matériel spécifique et qui ne peuvent se réaliser à distance (laboratoires, par exemple), le nombre d'étudiant·es présent·es simultanément dans le local doit être limité au maximum, et ce en plus du respect des mesures sanitaires générales.

Les réunions de travail peuvent rassembler au maximum 50 personnes. Les manifestations scientifiques et autres événements professionnels peuvent se tenir en présentiel sur autorisation et avec un nombre de participants limité. Les drinks, réceptions et autres activités de type catering sont permises, dans le respect des règles de l'Horeca.

Les bibliothèques, salles informatiques et Learning centers sont accessibles moyennant le port du masque et le respect d'une distance physique de 1,5 m.

Les activités extra-académiques étudiantes dans les bâtiments UCLouvain sont suspendues.

Les voyages professionnels ou d'études à l'étranger sont autorisés à certaines conditions, de même que l'accueil de visiteurs internationaux.

>>Voir toutes les dispositions en vigueur