Partenaires


La Maison du Développement durable

L’UCLouvain, en accord avec sa troisième mission, est aussi une université tournée vers la société. En ce sens, elle est entrée en collaboration avec la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve pour créer, en 2009, la Maison du Développement Durable. Le terme ‘Maison’ n’a pas été choisi au hasard… Cette asbl veut rassembler sous son toit, les différents acteurs du développement durable : la ville, l’université, les étudiants, les citoyens.
Elle soutient les actions étudiantes, vulgarise les recherches scientifiques de l’université liées au développement durable auprès du grand public, agit comme relais, auprès de la ville et des citoyens, des réflexions et actions menées par le Conseil du Développement Durable. Elle est un lieu d’élaboration et d’appropriation citoyenne des actions nécessaires. La Maison du Développement Durable vit pleinement la transition avec pour volonté de faire de Louvain-la-Neuve un site exemplaire dans la perspective de 2050.

Du côté des étudiants...

Des étudiants émergent des initiatives fortes, fédératrices et citoyennes. Depuis sa création, l’UCLouvain a la chance de compter sur une communauté universitaire dynamique et engagée. La thématique du développement durable n’échappe pas à l’intérêt des jeunes. Sont donc rapidement nés divers groupes d’étudiants et kots à projets oeuvrant pour un présent et un futur plus verts, plus justes.

Découvrez-ci-dessous la liste des kots à projet en faveur du développemnet durable.


 

♦ Le saviez-vous ? ♦

Le Kot Oxfam est impliqué dans la majorité des réceptions de l’université. Un engagement fort envers la consommation Fairtrade.

 

 

Les actions de l'UCLouvain dans le secteur des partenariats touchent les Sustainable Development Goals suivants :

Découvrez les différents kots à projets :