UCLouvain en Transition - Groupes de travail

Recherche et Transition

Ce GT se penchera sur la question de comment promouvoir dans les démarches sous-jacentes à l’élaboration de projets de recherche une intégration des dimensions de transition sociale et écologique.

Recherche et Enseignement

Ce GT prendra en charge les questions liées au développement durable dans les activités d'enseignement menées à l'UCLouvain. Quel est le type de  compétences que les étudiant.es doivent acquérir et sous quelle forme ?

Transition énergétique et patrimoine bâti

Ce GT se questionnera sur les objectifs que se donnera l'UCLouvain en matière de gestion de l'énergie  son patrimoine bâti:  comment consommer moins, consommer mieux, produire mieux ?

Transition et mobilité

•Ce GT se penchera sur les questions liées à la mobilité de la communauté universitaire dans ses déplacements domicile - campus et ses déplacements professionnels

Transition, alimentation et biodiversité

Ce GT prendra en charge les réflexions liées à l'alimentation des membres de la communauté universitaire ainsi que les questions liées à la gestion de la biodiversité sur les différents campus UCLouvain.

GT Transition, consommation et investissement durable

Ce GT questionnera les thématiques liées à la consommation et à l'investissement durables : GreenIT, gestion des déchets (générés par les activités professionnelles et par les logements), consommation de matériel, etc.

Retrouvez ici le processus qui a mené à la composition des groupes de travail