Découverte des campus UCLouvain: défi orientation, concerts, glaces et convivialité

jpo

Communiqué de presse - Portes ouvertes UCLouvain

En bref :

• Ce 29 juin, de 10h à 14h, les futur·es étudiant·es auront l’occasion de découvrir les 6 campus (LLN, Bxl Woluwe et Saint-Gilles, Mons, Tournai et Charleroi) de l’UCLouvain, dans une ambiance festive (glaces, concerts, espaces détente)
  • L’objectif ? Explorer l’univers… cité, à pied ou en trottinette, pour s'informer sur les filières d’études et la vie étudiante (inscription, logements, aides, sport, culture)
  • Le plus ? Des rencontres avec un·e conseiller·e en orientation pour aider les futur·es étudiant·es à préciser leurs envies et trouver les études qui leur correspondent

Infos : https://uclouvain.be/fr/etudier/rdvinfos/jpo.html

Contact(s) presse :
LLN : Sarah Dascotte, chargée de la promotion des études à l’UCLouvain : gsm sur demande
Philippe Hiligsmann, vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UCLouvain : gsm sur demande
Bruxelles : Jean-Baptiste Demoulin, coordinateur enseignement du secteur des sciences de la santé à l’UCLouvain : gsm sur demande
Hainaut : Delphine Cauchies, responsable communication de l’UCLouvain en Hainaut : gsm sur demande

Les journées portes ouvertes, c’est LE moment idéal pour les futur·es étudiant·es pour découvrir leur futur environnement d’étude. L’objectif ? Leur permettre d’appréhender leur futur campus et la vie étudiante qui l’accompagne.

La spécificité ? La possibilité de visiter les 14 facultés UCLouvain, avec un·e étudiant·e ambassadeur·drice qui étudie dans la filière pressentie, histoire de coller au max. aux interrogations des futur·es étudiant·es. Rien de tel que de pouvoir poser ses questions à un·e autre jeune, ayant les mêmes préoccupations et qui connaît déjà le campus.
A LLN, certaines visites du campus se feront en trottinettes électriques !
A Woluwe, l’ambiance sera festive avec des concerts, glaces et démonstrations sporitves !
A Mons, une tiny house sera exposée sur le campus, pour donner une idée des kots du futur !

Concrètement, rdv le mercredi 29 juin 2022, de 10h à 14h, avec un accueil sur les lieux centraux des six campus de l’UCLouvain (LLN, Bxl Woluwe et Saint-Gilles, Mons, Tournai et Charleroi).

Outre la visite des Facultés, l’UCLouvain propose également :

• Une découverte de toutes les facettes de l’UCLouvain : auditoires, labos, bibliothèques, kots, restos U, sport, culture, animation étudiante ;
  • Des informations sur les services aux étudiant·es : aides et accès aux logements, financement des études et aides sociales ; modalités d’inscriptions ; aides à la réussite ;
  • Des espaces de convivialité, avec des concerts, de la restauration et de la détente, avec l’aide des kots-à-projets UCLouvain.

Le plus ? Lors de ces journées portes ouvertes à l’UCLouvain, les futur·es étudiant·es auront la possibilité de rencontrer les conseiller·e en orientation du centre d’information et d’orientation (CIO) pour trouver les études qui leur correspondent. Avec un leitmotiv : pour une bonne orientation, se connaître est essentiel. L’inscription est fortement conseillée.

Publié le 24 juin 2022