L’UCLouvain se réjouit d’accueillir Junior Masudi Wasso

Communiqué de presse

Mr Junior Masudi Wasso a été admis aujourd’hui sur le territoire belge. Il pourra enfin commencer ses études à l’UCLouvain. L’université remercie celles et ceux qui ont contribué à cette issue positive et se réjouit d’accueillir son nouvel étudiant dans ses auditoires.

L’université s’étonne toutefois des arguments apportés par l’office des étrangers dans le dénouement du dossier de l’étudiant. En effet, dès son arrivée sur le territoire, Mr Junior Masudi Wasso était en possession de tous les documents nécessaires pour entamer ses études à l’UCLouvain. Par ailleurs, il avait payé la part des frais nécessaire à son inscription avant d’arriver sur le territoire. Comme pour tout étudiant et conformément au décret, le solde des frais d’inscription doit être payé pour le 1er février au plus tard de l’année entamée et non au moment de l’inscription.

L’université regrette le délai pris pour demander des clarifications malgré les interpellations répétées depuis des jours qu’elle se tenait à disposition des organes compétents pour des éclaircissements.

L’UCLouvain déplore le mauvais accueil qui a été réservé à son étudiant. Elle s’emploie à s’assurer qu’il puisse faire face à la situation difficile qu’il a traversée et démarrer son parcours d’étude dans les meilleures conditions.

Publié le 05 octobre 2021