Objectif finale pour les Wolves de l’UCLouvain

Communiqué de presse - Sport UCLouvain : demi-finales interuniversitaires

En bref (10 secondes de lecture) :

  • Les équipes universitaires de l’UCLouvain de volleyball dames et hommes jouent un match important dans la course au titre de champion de Belgique
  • L’objectif ? Rassembler 1 000 supporters pour porter les équipes UCLouvain vers la victoire

Contact(s) presse :    
Nicolas Gilson, directeur du service des sports de l’UCLouvain : GSM sur demande
Kevin Weber, coordinateur des équipes universitaires de l’UCLouvain : 010 47 45 04 ou GSM sur demande

Les demi-finales des championnats universitaires, tous sports confondus, sont en cours partout en Belgique. Côté UCLouvain, 15 équipes sont en lice. L’objectif ? Rester l’université la plus titrée de Belgique. Des résultats qui ne sont pas dus au hasard : l’UCLouvain met tout en œuvre pour pousser ses équipes sportives au top : infrastructures de pointe et encadrement de qualité. Les Wolves de l’UCLouvain représentent 600 étudiant·es, membres de 30 équipes sportives.

Un match en particulier à pointer : ce mardi 10 mars, les demi-finales des championnats universitaires de volleyball dames et hommes de l’UCLouvain se tiendront à Louvain-la-Neuve. L’UCLouvain attend plus de 1 000 supporters, pour porter les équipes vers la victoire et les mener directement en finale francophone.

Au programme, une ambiance hors du commun avec une organisation digne des universités américaines : présence de pom-pom-girls, de la mascotte officielle « Woulfy », d’une équipe de supporters « la meute » présente lors de chaque rencontre de l’UCLouvain et d’un DJ.
Les adversaires du jour ? La Haute Ecole Charlemagne (Liège) pour les dames et la Haute Ecole Vinci pour les hommes.

Concrètement, rendez-vous ce mardi 10 mars au complexe sportif « Blocry » de Louvain-la-Neuve. La rencontre des dames est programmée à 19h15 et celles des hommes à 21h.

Le sport à l’UCLouvain en quelques chiffres : 1 carte sport • 18 000 affilié·es • 90 sports proposés • 500 heures d’activités sportives, encadrées par 180 moniteur·rices et 30 coaches • 119 étudiant·es sportif·ves de haut niveau • 600 étudiant·es membres des 30 équipes universitaires • 40 événements sportifs chaque année • 7 kots-à-projets sportifs (24h vélo, 10 miles, Made in Alma)

Publié le 06 mars 2020