Une nouvelle étape franchie pour la fusion de l’UCLouvain et de l’Université Saint-Louis - Bruxelles

Depuis que les communautés de l’UCLouvain et de l’Université Saint-Louis - Bruxelles se sont largement prononcées en mai 2017 en faveur de la fusion des deux universités, leurs membres sont nombreux à œuvrer avec énergie pour que ce projet se concrétise.

Après l’adoption d’une identité visuelle commune, les deux universités ont validé au début de cette année académique un grand nombre de propositions et de projets communs.

Une nouvelle étape a été franchie hier : le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé en première lecture un avant-projet de décret qui devrait permettre d’aboutir à la fusion attendue.

Les recteurs de l’UCLouvain et de l’Université Saint-Louis - Bruxelles, Vincent Blondel et Pierre Jadoul, se réjouissent de la mise en route du processus législatif.

CONTACTS PRESSE :

Pour l’UCLouvain : Dominique Hoebeke, chargée de communication, 0496 11 51 77, dominique.hoebeke@uclouvain.be
Pour l’Université Saint-Louis - Bruxelles : Emilie Flament, attachée de presse, 02 211 79 45, 0495 54 43 37, presse@usaintlouis.be

Publié le 13 décembre 2018