S'engager pour le développement durable


L'UCLouvain, pionnière du développement durable

1971. La première pierre est posée sur le site de Louvain-la-Neuve. Avec elle, l’idée d’une ville entièrement piétonne impliquant mobilité douce et vivre ensemble. Des concepts aujourd’hui recherchés partout et par tous. Avant-gardiste l’UCLouvain ? Déjà.

Cette attitude précurseur, l’UCLouvain la cultive. Aujourd’hui et face à l’urgence de la transition, elle s’engage fermement. En tant que l’une des premières signataires de la Déclaration de l’Enseignement supérieur pour le développement durable’ de Rio+20 en 2012, l’institution entérine son propre plan du Développement Durable. En découle une stratégie ambitieuse visant à réduire de 40% ses émissions d’ici à 2030.

L’UCLouvain assume pleinement sa responsabilité sociétale et mise sur l’innovation mais aussi sur les actions individuelles et collectives émanant de tous les acteurs de l’université pour relever ce défi. En accord avec sa mission, elle souhaite former des étudiants citoyens, sensibles aux valeurs du développement durable. Des esprits engagés pour une transition vers le monde de demain.