Finale interU du concours "Ma Thèse en 180s."

24 mai 2018

Gratuit - inscription souhaitée

Cette année, l’Université libre de Bruxelles accueille l’évènement : 19 doctorants, issus des 6 universités francophones du pays s’affronteront sur scène, face à un public varié. Leur défi ? Résumer et vulgariser leur sujet de thèse en seulement 3 minutes, top chrono, armés d’une seule diapositive !

La diversité des recherches permettra au public de découvrir les mystères du cerveau, la face cachée du clean-desk, les sentinelles tueuses de bactéries, l’utopie dans la littérature contemporaine, le plastique de demain, les mots et le sang des notaires liégeois, etc. (voir toutes les présentations des candidats ici).

L’évènement est ouvert à tous. Outre les caricatures de Pierre Kroll, l’ASBL RANA "Refugees Are Not Alone" assurera les intermèdes musicaux. L’ASBL a pour but d'aider les réfugiés et les demandeurs d'asile à s'intégrer dans la vie sociale et professionnelle en Belgique, notamment via la promotion d'activités artistiques ou culturelles favorables aux rencontres entre les réfugiés et les autres composantes de la société.