Formation IFC "La pensée informatique au service de nombreuses disciplines : mathématiques, sciences et éducation par la technologie"

04 février 2019

05 février 2019

2 jours

Province du Hainaut (Région de Mons)

Cette formation destinée aux enseignants du secondaire inférieur (sciences, mathématiques et technologie) désireux d'utiliser la pensée informatique dans leurs cours, vous emmènera d'une compréhension intuitive de l'ordinateur jusqu'à la conception d'un programme dans un langage adapté à l'apprentissage.
On découvrira la signification de la pensée informatique et des concepts et raisonnements liés. Puis, quelques activités sans ordinateur permettront d'appréhender l'apport de la programmation pour structurer le raisonnement et d'identifier les éléments-clés d'un langage. Une initiation à un langage de programmation par blocs tel que Scratch via des exercices dirigés et ludiques, puis, une application à la discipline que vous enseignez. Enfin, un échange entre participants et formateur pour identifier la plus-value pour les élèves.
Pour les intéressés, un suivi de vos initiatives pourra par la suite être réalisé dans le cadre de l'Opération WallCode et d'Ecole Numérique.

Infos et inscriptions sur le site de l'IFC