Matinée "Les énergies renouvelables, une utopie ? Le stockage, la solution ?"

16 octobre 2019

Gratuit

Venez découvrir les enjeux liés aux énergies renouvelables avec vos élèves. Conférence et rencontre avec les chercheurs de l'UCLouvain sont au programme pour aborder la question.

Les énergies renouvelables pourront-elles assurer toute la production d’énergie électrique dont nous avons besoin ? L’intermittence de leur production est le problème clé à résoudre. Les divers modes de stockage de l’énergie pourraient-ils apporter la solution ?

Ces questions seront posées aux élèves participants à notre matinée conférence et débats.
Cette matinée,  proposée aux élèves de 5ème et 6ème  secondaire, débutera par une conférence du professeur Hervé Jeanmart : «  Comment et pourquoi stocker l’énergie ? ».
A la suite de la conférence, les participants pourront en petits groupes, échanger leurs idées et poser leurs questions à des chercheurs dans les divers domaines du stockage de l’énergie.
Les groupes qui le désirent pourront s’inscrire au défi « Tomorrow Watt »  portant  sur le même sujet.

Programme de la journée:
9h : Accueil
9h30 - 10h30 : conférence du professeur Hervé Jeanmart : « Comment et pourquoi stocker l’énergie ? ».
10h45 - 12h00 : rencontre avec des chercheurs du Secteur Sciences et Technologies de l'UCLouvain.

Les inscriptions sont obligatoires et limitées jusqu’au 16 septembrescienceinfuse@uclouvain.be tél 010/47 91 33

Ce projet est soutenu par le Service Public de Wallonie (DG04), dans le cadre du projet éducation à l'énergie.