Présentations du concours "Z-Animaux 5.0"

Louvain-La-Neuve

21 mars 2017

Entrée gratuite !

Louvain-la-Neuve

Présentation par des élèves de rhétorique ayant participé à un concours sur le thème de l'évolution, des résultats de leur recherche.

Chaque équipe a dû imaginer l'évolution de l'abeille commune (Apis mellifera) suite à des modifications de l'environnement et a dû en fournir une description complète, comme s’il s’agissait d’une nouvelle découverte. Ce travail requiert de faire preuve d’imagination et de rigueur, deux qualités essentielles chez un scientifique.
Ce concours organisé par Scienceinfuse et les professeurs Jean-François Rees et René Rezsohazy, est en lien avec l'exposition "Zoooo Animaux du futur", fruit du travail d'étudiants de 2ème BAC.

Parmi les 18 groupes participants, les 3 lauréats présenteront leur projet devant un jury composé notamment de professeurs de l'UCL.