Journées Sciences et Architecture : "Grains de Bâtisseurs"

Tournai

Scienceinfuse propose sur le site de Tournai des demi-journées de découverte des sciences et de l'architecture pour les élèves des 2e et 3e degré du secondaire. Au programme de ces journées : des ateliers, une visite de l'exposition "Grains de Bâtisseurs" et une rencontre avec des chercheurs.

Quand ?

• les mardis 12, 19 et 26 février 2019

• les vendredis 15 et 22 février 2019

Où ?

Comment y participer?

Parmi les activités décrites ci-dessous, choisissez-en 2 et envoyez-nous votre choix à l'adresse suivante : scienceinfuse@uclouvain.be, en précisant la date, le niveau et le nombre d'élèves, ainsi que vos coordonnées complètes.

Programme type d'une demi-journée :

• 9h - 9h30 : accueil et introduction

• 9h45 - 10h45 : première activité

• 11h - 12h : deuxième activité

Activités proposées :

Choisissez 2 de ces 4 activités pour réaliser votre programme.

Exemple d'une manipulation en lien avec l'exposition:

Ce projet est réalisé avec le soutien du Fonds Solvay, géré par la Fondation Roi Baudouin, le secteur des sciences et technologies de l'UCLouvain et de UCL Culture.

L’exposition « Grains de Bâtisseurs – Construire en terre, de la matière à l’architecture » a été conçue, réalisée et coproduite en 2009 par le laboratoire CRAterre-ENSAG (Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble) et les Centres de Culture Scientifique et Technique (CCSTI) de Chambéry et de l’agglomération d’Annecy : la Galerie Eurêka et La Turbine, avec le soutien de la région Rhône-Alpes.