Pour les élèves du primaire

Voici les différentes activités proposées pour cette nouvelle année scolaire: un projet d'économie d'énergie dans votre école, des ateliers et la semaine du printemps des sciences.

Bruxelles en Sciences

Bruxelles en Sciences est un projet qui propose des ateliers en sciences sur le site de l'UCLouvain à Woluwé pour les écoles bruxelloises, en janvier et en mai.  COMPLET!

Génération Zéro Watt

Le défi "Génération Zéro Watt" : un projet de sensibilisation à l’utilisation rationnelle de l’énergie à travers un audit participatif de l’école réalisé par les enfants sous la conduite d'accompagnateurs spécialisés en éducation à l'énergie.  D'octobre à mars profitez de cette occasion pour parler d'énergie dans vos cours d'éveil scientifique. Clôture des candidatures le 30 septembre 2018. Nombre d’écoles participantes limité.

Printemps des Sciences

Le printemps des sciences : la semaine de sensibilisation des sciences, du 25 au 31 mars 2019. Programme à venir.  Inscription le 6 février 2019. 

Ateliers formatifs

Les "Ateliers formatifs" sont des ateliers en sciences qui ont comme objectif de former l'enseignant afin qu'il puisse reproduire l'atelier dans sa classe ultérieurement.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter via l'adresse mail de Scienceinfuse ou par téléphone au 010/47 39 75.