Pour les étudiants ou futurs étudiants de BAC1

Certaines activités et outils de Scienceinfuse sont destinés aux futurs étudiants et aux étudiants de premier BAC.

L'outil Auto-Math va permettre aux élèves de revoir des notions mathématiques considérées comme acquises lors de leur arrivée en bac 1. Il constitue un outil permettant de revoir rapidement certaines notions de base qui ne sont en général pas revues dans les cours de mathématiques de bac 1.

DiagnoSciences est un site web d’autoévaluation en sciences, dont l’objectif est d’offrir aux élèves de l’enseignement secondaire des deuxième et troisième degrés, la possibilité d’estimer leur niveau de maîtrise des concepts fondamentaux en sciences et leurs compétences scientifiques pour une orientation optimale et responsable dans des études supérieures.

Vous vous destinez à des études en sciences?

Les cours préparatoires vont vous permettre de découvrir les matières enseignées en première année (mathématiques, physique, chimie, biologie et informatique), les objectifs, méthodes et exigences propres à l’enseignement supérieur.

Les inscriptions sont ouvertes.