Un problème pendant l’examen ? 

Le Service Desk de l’UCLouvain est prêt à vous aider en cas de problèmes techniques. 

Si lors d’un examen TestWe une manœuvre interdite est effectuée, telle que l’ouverture d’un fichier sur un écran secondaire, l’examen s’arrête et un mot de passe est nécessaire pour reprendre l’examen.  Dans ce cas, contacter immédiatement le Service Desk de l’UCLouvain. Cet incident sera rapporté à l’enseignant·e ainsi qu’au/à la président·e du jury. 

Si un problème technique survient pendant votre examen et que vous n’êtes plus en mesure de poursuivre celui-ci (e.g. panne d’ordinateur), le Service Desk de l’UCLouvain doit être contacté au plus vite.  Celui-ci essaiera de vous aider à redémarrer votre examen.  Dans ce cas, le temps de l’interruption est automatiquement décompté de la durée de l’examen.  Cet incident sera rapporté à l’enseignant·e.   

Si le Service Desk de l’UCLouvain constate que l’ordinateur ne permet pas de reprendre votre examen, votre examen sera alors arrêté et l’alinéa suivant de l’article 103 du RGEE est alors applicable.   

« L’étudiant qui, en raison d’un problème technique, est dans l’impossibilité de présenter jusqu’à son terme un examen organisé à distance, en avertit sans délai l’Université, selon la procédure prévue. Le Président du Jury apprécie le caractère excusable de cette impossibilité, par analogie avec ce qui est prévu à l’alinéa 2. S’il reconnait ce caractère, et en concertation avec l’examinateur, il autorise l’étudiant à présenter l’examen concerné, si possible le jour même, sous la même modalité ou sous une autre. »

Le Service Desk de l’UCLouvain informera l’enseignant·e ainsi que le/la président·e du jury qui statuera le plus rapidement possible.