Une chasse aux trésors de la nature depuis votre jardin

S’occuper ou occuper ses enfants confinés tout en apprenant une multitude d’infos éducatives sur la faune et la flore, c’est possible avec BioGO, une appli qui permet de participer à une chasse au trésor nature...même depuis son jardin !

« Dans le cadre des travaux pratiques du cours de biologie de l’organisme en Faculté des bioingénieurs, nous avons développé BioGO, une application web permettant d’organiser une chasse au trésor nature à grande échelle. explique Guillaume Lobet, chargé de cours à la Faculté des bioingénieurs de l’UCLouvain. Cette activité vise à développer l’observation du monde naturel et la connaissance des termes botaniques et zoologiques. »

« Lorsque les écoles ont fermé, nous avons décidé d’organiser en famille une partie de BioGO pour nos ami·es et leurs enfants. De notre côté, avec les enfants, nous ajoutons des quêtes sur l’application web. Nos amis les cherchent alors, chacun·e de leur coté, lors de leurs balades en nature. Ils soumettent leurs réponses via l’application et nous les corrigeons avec les enfants. Ça nous permet de garder le lien et ça occupe les enfants de 25 familles. Le tout, en apprenant ! »

Envie de participer ? Que vous soyez dans un parc, à la campagne ou dans votre jardin, vous pouvez jouer (en respectant bien sûr les règles de distanciation sociale) ! Une nouvelle partie commence, organisée par l’équipe de Scienceinfuse pour le Printemps des Sciences à distance! Suivez les instructions du post Facebook !