SAVE THE DATE - 1ère édition du Mobility Day

Le 1er Mobility Day UCLouvain se déroulera le 7 mars 2024

Vous connaissiez le Bike Day ? À Louvain-la-Neuve, cette journée devient le Mobility Day. Elle a pour but de rassembler, dans une ambiance conviviale, les étudiante·s et membres du personnel autour de la mobilité durable (vélo, marche, transports en commun, covoiturage), qu’ils et elles en soient déjà adeptes…ou pas !

C’est quand ? La 1ère édition du Mobility Day se déroulera le 7 mars 2024. Cette journée est organisée en partenariat avec le Festival Cap Transition qui a lieu du 5 au 7 mars sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve.

C’est pour qui ? Cyclistes, piéton·nes, navetteurs et navetteuses : rejoignez le campus de Louvain-la-Neuve en transport durable le 7 mars ! Vous souhaiteriez réduire l’usage de la voiture mais vous n’osez pas sauter le pas ? Vous avez des questions sur les abonnements TEC/STIB ou SNCB, les itinéraires cyclables, le covoiturage ? C’est l’occasion de vous renseigner et de tester un autre trajet !

Quel est le programme ? Des départs groupés, un petit déjeuner, des stands d’information, des activités de découverte du vélo, des ateliers et des formations autour des enjeux de la mobilité durable seront organisés. Voici le programme complet

Levier majeur de transition, la mobilité représente 55% du total d’émissions de CO2 de l’Université. Pour faire baisser ce chiffre, nous avons un objectif partagé au sein de notre communauté : faire croître l’usage des modes de transport durables.

L’agenda du Bike Day sur les autres campus UCLouvain :

• Mons - 18 avril 2024 (co-organisation avec la HELHa)
  • Saint-Louis Bruxelles - 23 avril 2024
  • Bruxelles Woluwe - 4 juin 2024 (co-organisation avec les Cliniques universitaires Saint-Luc)

Publié le 25 janvier 2024