Formation et animation de fresques sur nos campus

Le Fonds Développement Durable UCLouvain finance la création d'un écosystème de fresqueuses et fresqueurs !

 

  • Grâce au Fonds Développement Durable UCLouvain, nous avons obtenu un financement pour créer un écosystème de fresqueuses et fresqueurs sur nos campus.

  • Notre modus operandi est simple : nous favorisons la formation à l'animation de fresques amies en couvrant les frais de formation des personnes intéressées.

  • Les fresques amies, ce sont des fresques qui sensibilisent les participants aux enjeux environnementaux actuels, tels que le numérique, l’économie circulaire, la résilience du système, l’urbanisation, l'eau, le plastique, l’empreinte carbone, etc.

  • Rejoignez notre écosystème de fresqueuses et fresqueurs et contribuez à la sensibilisation de la communauté universitaire aux enjeux environnementaux !

  • Remplissez dès maintenant le formulaire suivant pour marquer votre intérêt à la formation à l’une ou l’autre des fresques et recevoir toutes les informations pratiques en temps utile : Je marque mon intérêt

  • Pour plus d'informations sur le projet et sur la formation, contactez-nous à l'adresse suivante : melody.bruere@uclouvain.be.

Informations pratiques

Nous vous proposons de vous former gratuitement à l’animation d’une fresque (celle qui vous intéresse le plus cf. détail de chacune ci-dessous) pour, par la suite, animer des ateliers de fresques afin de sensibiliser la communauté UCLouvain à la thématique choisie sur le campus de Louvain-La-Neuve (à la Maison du développement durable et dans le cadre de cours selon les demandes).

En contrepartie, nous vous demandons de vous engager à animer. Afin de sensibiliser un maximum de personnes à ces thématiques, il vous est demandé d’animer au moins 2 ateliers sur l’année.

Afin de nous assurer de pérenniser le projet, nous vous demandons ainsi d’être des acteur.ice.s de la communauté UCLouvain pendant au moins encore 1 an ou de pouvoir vous déplacer encore l’année prochaine à Louvain-La-Neuve afin d’animer ces ateliers.

Un projet porté par Kiara Petit-Erskine, Mélody Bruère, Evelyne Van Ruymbeke, Lisa Delfosse et Valentin Couvreur.