Séances d'information

13 et 15 février 2024

Séances d’information Mémoires Oíkos

Mémoires inter- et transdisciplinaires dans le champ du développement durable et de la transition

Vous êtes étudiant·e en master 1 à l’UCLouvain? Les enjeux du développement durable et de la transition (DD&T) font partie de vos préoccupations? Vous souhaitez réaliser votre mémoire sur ces enjeux ou simplement déjà vous informer sur les possibilités de faire un mémoire en partenariat avec des étudiant·es d’autres disciplines sur un sujet lié au DD&T?

Vous voulez en savoir plus sur ces mémoires? Par exemple, pourquoi le nom Oíkos ? Quels sujets font déjà l’objet d’un tel mémoire? Comment trouver un promoteur ou promotrice dans les différentes facultés? Comment s’y prendre en pratique?

Rendez-vous sur le temps de midi à une des deux séances d’information :

• mardi 13 février 2024 (13h-13h45) - Auditoires Thomas More (Place Montesquieu, Louvain-la-Neuve) MORE51

• jeudi 15 février 2024 (13h-13h45) - Auditoires des sciences (Place des Sciences, Louvain-la-Neuve) SCES A.04A

Voici les slides qui seront présentés durant ces séances : PDF Présentation Mémoires Oíkos

Vous n’êtes pas disponible aux dates indiquées mais vous êtes intéressé·e par l’initiative ? Suivez le lien de manifestation d’intérêt pour nous transmettre votre nom et email de contact. Cela nous permettra de vous envoyer d’avantage d’informations.

Aussi, les informations sur les mémoires Oíkos seront progressivement mise à jour sur les pages Web UCLouvain Transition.

Au plaisir de vous retrouver le 13 ou le 15 février !

Marthe Nyssens (Prorectrice Transition et Société)
Tom Dedeurwaerdere (LPTransition)
Audrey Beghon (Louvain Learning Lab)
Caroline Van Schendel (Appui administratif)