Vice-Recteur du secteur des sciences et technologies

Ingénieur civil électricien de formation et docteur en sciences appliquées de l’UCLouvain, Michel Verleysen est depuis septembre 2023 vice-recteur du secteur des sciences et technologies de l’UCLouvain, qui rassemble 4 facultés et 8 instituts de recherche. Il a précédemment occupé les fonctions de doyen de l’École Polytechnique de Louvain et de président de l’institut ICTEAM, ainsi que d’autres fonctions institutionnelles notamment en lien avec le doctorat, et avec les relations internationales.

Après un séjour postdoctoral à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne a effectué toute sa carrière à l’UCLouvain en commençant comme chercheur permanent du FNRS pendant 10 ans.

Ses activités de recherche et d’enseignement depuis une trentaine d’années concernent principalement l’« apprentissage automatique », une branche de l’intelligence artificielle.