Vice-recteur en Hainaut

Alain Vas

Alain Vas est vice-recteur en Hainaut depuis octobre 2015. À ce titre, il élabore et met en œuvre la stratégie de développement de l’Université Catholique de Louvain en Hainaut (Mons, Tournai, Charleroi), tant sous l’angle des programmes d’enseignement que des activités de recherche et de services à la société.

Diplômé des Facultés Universitaires Catholiques de Mons (UCL-Mons) en Ingéniorat Commercial et de Gestion, Alain Vas détient un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris XII et un DEA en Stratégie et Management de HEC-Paris X-ESSEC. Il a été chercheur visiteur à HEC Montréal.

Il est professeur en Stratégie et Gestion du Changement à la Louvain School of Management (LSM) et ses travaux de recherche portent sur la gestion des changements stratégiques et l’innovation organisationnelle. Il est cofondateur du Center for Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies (CRECIS) de l’ILSM. Il a été doyen de la Louvain School of Management de 2008 à 2014 et titulaire de la Chaire de recherche KBL-CBC en Gestion du Changement de 2008 à 2012.