Vice-Rectrice à la politique du personnel

Florence Stinglhamber exerce le mandat de vice-rectrice à la politique du personnel depuis le 9 février 2024. À ce titre, elle est notamment en charge d’assurer les missions de base qui sont liées à la fonction (par exemple, veiller au bon déroulement de l'ensemble des procédures de recrutement et de promotion du personnel, piloter les attributions de cours ou encore assurer la concertation avec la délégation syndicale).

Au-delà de cette gestion quotidienne, elle a à cœur de poursuivre et de mener à bien les priorités en matière de ressources humaines issues notamment du plan Horizon 600.

Florence Stinglhamber est professeure ordinaire à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation. Les ressources humaines sont au cœur de ses enseignements et de ses recherches en psychologie du travail et des organisations depuis environ 20 ans. En plus de ses activités d’enseignement et de recherche, elle a été impliquée dans divers services en lien avec le monde professionnel et de l'entreprise. De septembre 2019 à janvier 2024, elle a assuré le rôle de conseillère du recteur pour la politique des ressources humaines.