Portes ouvertes virtuelles sur les 6 campus de l’UCLouvain

Médecin, architecte, avocate, ingénieur, professeur, chercheuse, manager,… Le 24 juin, l’UCLouvain propose aux jeunes intéressés par les études supérieures de s’informer sur le métier de leurs rêves. De devenir, en quelque sorte, ceux qu’ils sont.

Ce jour-là, une journée porte ouverte virtuelle sera organisée sur les 6 campus de l’UCLouvain : Louvain-la-Neuve, Mons, Tournai, Charleroi, Bruxelles Woluwe et Bruxelles Saint-Gilles.

L’orientation, l’inscription, le logement, les aides financières et sociales, la vie étudiante (sport, culture, folklore, etc.), tous les aspects de la vie à l’université seront abordés. L’ensemble des services de l’UCLouvain seront présents pour guider au mieux les futurs étudiants.

Au programme :

• Des chats avec des représentants des facultés et des services, des conseillers à l’orientation et des étudiants
  • Des vidéos sur les programmes d’étude, la vie étudiante, les démarches, les conseils d’orientation, les aides, …
  • Des visites virtuelles de campus.
  • Des brochures comprenant l’ensemble des informations à connaître sur un programme d’étude

Concrètement, rendez-vous le mercredi 24 juin, de 14h à 18h sur www.uclouvain.be/jpovirtuelles

Publié le 03 juin 2020