Envie de créer ta startup? Fonce avec l’Yncubator!

Tu es étudiant·e ou jeune diplômé·e ? Tu as envie de créer ta propre boîte ? L’Yncubator situé à Louvain-la-Neuve est là pour t’aider à réaliser ton projet. Un exemple ? Grâce aux coachs de l’incubateur, trois étudiants de l’Ecole Polytechnique de Louvain ont lancé la startup Wishelf. Ils sont aujourd’hui primés par la Fondation pour les Générations Futures. La success story t’inspire? Postule avant le 1er octobre 2021!

L’Yncubator (Young Entrepreneurs Lab), c’est quoi concrètement ? C’est un incubateur d’entreprise situé à Louvain-la-Neuve destiné aux étudiant·es et jeunes diplômé·es du Brabant Wallon qui souhaitent créer leur startup. L’UCLouvain est partenaire de cette structure d’accompagnement qui propose une multitude d’outils aux entrepreneur·es en herbe : coaching, workshop, coworking, networking, etc. Le tout au sein du Centre européen d’entreprises et d’innovation (CEI Louvain) qui soutient les porteurs de projets innovants dans l’écosystème Louvain. Un environnement propice aux connexions entre les mondes académiques et économiques.

Un exemple de success story de l’Yncubator ? C’est l’histoire de 3 étudiants entrepreneurs de l’Ecole polytechnique de Louvain (EPL). Ils ont lancé la startup Whishelf qui a pour objectif de donner une nouvelle vie aux disques durs externes en les rendant accessibles à distance à la manière d’un cloud. Le projet est aujourd’hui primé par la Fondation pour les générations futures  pour son impact sociétal positif. Envie de découvrir leur projet ? Rendez-vous le 16 septembre de 15h30 à 17h pour un webinaire organisé par la Fondation.

Comme Antoine, Sébastien et Benjamin, tu as toi aussi une idée en tête? Tu étudies à l’université ou dans une haute école, tu bénéficies d’un statut PEPS UCLouvain (projet pour étudiant à profil spécifique) ou tu as terminé ton cursus et tu souhaites créer ton entreprise? Dépose ton dossier de candidature auprès de l’Yncubator avant le 1er octobre 2021.Toutes les infos sont ici.

Zoé et Robin ont fondé la startup Flowshase, une application mobile qui permet de personnaliser l’apprentissage de l’anglais grâce à une technologie vocale. Les 2 étudiants entrepreneurs UCLouvain te parlent de l’Yncubator et de ses avantages pour les jeunes qui veulent créer leur société !

En savoir plus ? L’Yncubator organise une « Foire aux projets » le jeudi 23 septembre de 17h à 19h. L’occasion de découvrir ses différentes initiatives et les services mis à disposition des jeunes entrepreneurs. Inscris-toi ici !

Publié le 10 septembre 2021