Ingénieur civil - Préparation à l'examen d'admission

Le programme d’ingénieur civil est un des programmes de l’UCLouvain accessibles après examen d’admission. Pour aider les futur·es étudiant·es, l’École polytechnique de Louvain organise un examen blanc pendant la semaine des cours ouverts.

L’accès au bachelier en sciences de l’ingénieur, orientation ingénieur civil ou ingénieur civil architecte est conditionné à la réussite d’un examen d’admission. Une étape parfois redoutée par les futur·es étudiant·es.

Examen blanc

Dans le cadre des cours ouverts de Carnaval, la faculté propose aux futur·es étudiant·es de passer un examen blanc afin de les préparer au mieux.

Rendez-vous le mercredi 2 mars 2022 à 14h. Pour y participer, il est nécessaire de s’y inscrire.

70% de réussite

L’examen d’admission de 2021 avait atteint un taux de réussite de 70,7%. Deux sessions existent, la première se déroule en juillet et la seconde en septembre.

Pour les aider à s’y préparer, l’École polytechnique de Louvain collabore avec plusieurs écoles secondaires qui organisent des cours complémentaires.

Ce mercredi 16 février, l’EPL organisait d’ailleurs un atelier de mathématique qui réunissait les membres du jury de l’examen d’entrée et des professeur·es de mathématiques du secondaire.

L’objectif ? Revenir sur l’examen 2021, préparer celui de 2022 et discuter sur la meilleure manière de préparer les élèves à cet examen

Cours ouverts

Testez l’unif’ pendant la semaine des cours ouverts qui auront lieu durant la semaine de Carnaval.
Toutes les infos

Publié le 18 février 2022