L’UCLouvain lance une offre sportive en vidéo live Facebook

sport en ligne

Circuit training, cross-fit, zumba, cardio-fit, sophrologie, abdos fessiers, yoga, cardio-boxe : que choisissez-vous ? Pour garder la forme et lutter contre le décrochage, l’UCLouvain lance ce 7 décembre une offre sportive en vidéo live. Les séances, qui ont lieu du lundi au jeudi entre 18h et 20h, ne nécessitent aucun matériel spécifique et sont accessibles à toutes et tous via la page Facebook UCLouvain Sports.

Depuis le reconfinement, les activités sportives à l’UCLouvain pour les étudiantes et étudiants sont toutes suspendues. En plus d’animer la communauté sportive UCLouvain sur les réseaux avec le #woulfitchallenge et les messages d’encouragement des coachs, le Service des sports a conçu tout un programme de bataille.

Dès ce lundi 7 décembre et jusque fin janvier, UCLouvain Sports propose en effet une offre de cours en ligne de qualité, diffusés en live Facebook chaque soir du lundi au jeudi. L’objectif ? Maintenir une activité sportive et du lien social, pendant la période du blocus et des examens. Soit une manière santé de lutter contre le décrochage. Avec une nouveauté, par rapport au précédent blocus confiné : la diffusion en direct, permettant d’interagir avec le moniteur ou la monitrice.

L’offre est large : circuit training, cross-fit, zumba, cardio-fit, sophrologie, abdos fessiers, yoga, cardio-boxe. Les séances ont été pensées pour ne nécessiter aucun matériel spécifique. C’est gratuit, sans inscription et ouvert à toutes et tous. Les cours, d’une durée d’une heure, ont lieu à 18h ou 19h. L’horaire et le lien de chaque séance sont à consulter sur la page Facebook UCLouvain Sports. Et pour ne rien rater, il suffit de cliquer sur « Recevoir un rappel ».

Un Pack Reboost pour les espoirs sportifs

L’offre de cours en ligne accessibles à toutes et tous est complétée par le Pack Reboost, qui s’adresse plus spécifiquement aux étudiantes et étudiants sportif·ves de haut niveau de l’UCLouvain. En quoi consiste cette action ? L’université prête à ces espoirs sportifs du matériel d’entraînement (haltères, tapis, échelles de coordination, etc.) afin de continuer leur préparation physique malgré la fermeture des infrastructures sportives.

Publié le 07 décembre 2020