La LSM décroche le label Equis pour 5 ans

La Louvain School of Management de l’UCLouvain est la seule Business School à avoir obtenu l’accréditation EQUIS (label de qualité) pour les 5 prochaines années en Belgique francophone. Le label EQUIS renforce la reconnaissance des diplômes en gestion de l’UCLouvain auprès des employeurs, au niveau national et international.

La Louvain School of Management (LSM), la Business School de l’UCLouvain, présente sur les campus FUCaM Mons et Louvain-la-Neuve, a reçu la prestigieuse accréditation EQUIS pour les 5 prochaines années.

Ce label place la LSM parmi les meilleures Business School du monde ! En Belgique francophone, l’Université catholique de Louvain est la seule université à avoir reçu ce label pour les 5 prochaines années.

Concrètement, les étudiant·es en sciences de gestion et en ingéniorat de gestion de l’UCLouvain FUCaM Mons pourront profiter d’un diplôme reconnu dans le monde entier. L’accréditation EQUIS facilite également les possibilités de stages à l’international qu’ils·elles ne trouveront nulle part ailleurs dans le Hainaut. Autre atout ? Un plus sur le CV des futur·es diplômé·es UCLouvain.

« C’est une très belle reconnaissance pour la Louvain School of Management et pour l’UCLouvain. », indique le Pr. Per Agrell, Doyen de la Louvain School of Management. « Le label Equis confirme que la LSM est l’école de gestion de référence dans le Hainaut et en Belgique francophone. »

Le label EQUIS

EQUIS est un label décerné aux établissements d’enseignement supérieur de management dans le monde, remplissant des critères d’excellence. Contrairement à d’autres labels, EQUIS ne se focalise pas sur un type de diplôme particulier, mais évalue une institution dans son ensemble. Pour obtenir ce label, les critères à remplir portent sur les relations avec les entreprises ; la qualité du corps professoral et l’importance de la recherche ; le degré d’internationalisation de ses étudiants, professeurs, partenariats etc. ; l’insertion professionnelle des étudiants ; l’importance du développement personnel des étudiants et la qualité de l’encadrement des étudiants.

Publié le 15 janvier 2020