Profiter du confinement pour s’informer et s’orienter

En ces temps de confinement où les salons étudiants sont annulés et où l’accès physique aux services d’information est impossible, des solutions existent pour les étudiant·es et futur·es étudiant·es qui souhaitent s’informer sur les études supérieures.

Ainsi, l’UCLouvain met-elle aujourd’hui à disposition des étudiant·es du secondaire et du supérieur une page « Info études@home » rassemblant toutes les informations sur les études à l’UCLouvain, les facultés, la vie étudiante, les campus, les logements, etc. Une sorte de « Salon de l’étudiant virtuel » en somme, permettant un accès facile à toute l’information recherchée par un·e futur·e étudiant·e en bachelier ou en master. La page est enrichie d’une foire aux questions régulièrement remise à jour.

Autre initiative à relever, le Centre d’information et d’orientation (CIO) de l’UCLouvain a rassemblé sur une page web tous ses services à distance : fiches conseils, outil d’orientation « Cursus », vidéos de témoignages, … sont ainsi aisément consultables. Le CIO a également renforcé son service de réponse aux mails : il s’engage à répondre rapidement à toutes les demandes formulées par ce canal. A découvrir sur la page « Services aux étudiant·es pendant le confinement » du CIO.

Publié le 20 mars 2020