Un nouveau master en sciences infirmières

soins infirmiers

 

Dès septembre 2021, un nouveau master en sciences infirmières, avec horaires adaptés, sera accessible aux titulaires d’un diplômé de bachelier infirmier responsable des soins généraux. L’UCLouvain propose ce master en codiplomation avec d’autres universités et Hautes écoles, d’une part à Bruxelles, d’autre part à Namur. Les inscriptions sont ouvertes !

Bruxelles

À Bruxelles, l’UCLouvain propose ce nouveau master en sciences infirmières, dès septembre 2021, en codiplomation avec l’ULB, les Hautes écoles Ilya Prigogine, Francisco Ferrer, Leonard de Vinci et Galilée.
Ce programme, qui s’adresse aux titulaires d’un diplômé de bachelier infirmier responsable des soins généraux, prépare les étudiant·es à exercer un leadership clinique et politique au sein du système de santé. Il met l’accent sur la qualité, la recherche et l’innovation. Les compétences développées vont au-delà de celles développées par l’infirmier de soins généraux ou spécialisé : l’utilisation et la diffusion de données probantes afin d’améliorer les soins infirmiers, la coordination des soins, la guidance et le coaching, le leadership et la prise de décision éthique sont au cœur de cette formation de 120 crédits ECTS donnée en français.

Infos et inscriptions Bruxelles : www.msi-brussels.be

Rendez-vous le lundi 28/06/2021 à 18h pour une séance d'information sur le nouveau Master en Sciences infirmières (MSI) à Bruxelles. Lien pour accéder à la séance

Namur

À Namur, l’UCLouvain propose ce nouveau master en sciences infirmières, dès septembre 2021, en codiplomation avec l’UNamur et les Hautes écoles HÉNALLUX, HEPN, HELHA.
Vous souhaitez développer l'expertise clinique infirmière ? Être un leader pour la qualité des soins et la pratique interprofessionnelle ? Vous souhaitez positionner la discipline et la pratique infirmière comme moteurs d’amélioration des systèmes de santé ? En bref... mettre à profit la pensée infirmière pour influencer la pratique, la recherche, la gestion, la formation ou la politique ? Alors ce master vous intéresse.
Cette formation de 120 crédits ECTS, avec horaires adaptés, peut être suivie tout en travaillant. Elle est accessible aux titulaires du diplôme de bachelier infirmier responsable de soins généraux.
Ce programme vise à développer les compétences d’expert·e clinique, de communicateur·rice et collaborateur·rice, de leader, de promoteur·rice de la santé, d’acteur·rice d’un développement professionnel.

Informations : marie.erpicum@gmail.com

Publié le 02 juin 2021