Brochures d'infos et planning

Le Service d'aide édite des brochures et un outil de plannification à télécharger ou à retirer dans les points d'accueil de votre site universitaire.

Coût et financement d'une année académique

Une brochure qui vous aide à réaliser votre budget et passe en revue toutes les dépenses liées à la vie étudiante.

Brochures soins de santé, mode d'emploi pour les étudiant·es

Vous y trouvez toutes les informations utiles pour savoir comment rencontrer un médecin, comment vous assurer pour les soins de santé et vous prémunir de grosses dépenses.

► Trucs et astuces pour dépenser moins à Louvain-la-Neuve

Une foule d'adresses et de tuyaux pour acheter en seconde main, pour des échanges de services, pour des lieux de soutien, pour le logement...

Elle est disponible en deux parties :

Brochure Partie 1 : "Logement - Mobilité - Santé - Consommer autrement - Ordinateurs"

Brochure Partie 2 : "Acheter malin - Arrondir ses fins de mois - Autres bons plans - Outils pratiques"

Le planning de l'étudiant

Ce grand planning de bureau permet d'organiser vos temps d'étude et de loisirs. Sympa, il fourmille d'informations utiles, surtout quand on commence des études universitaires !

Dès la rentrée académique, vous pouvez le retirer aux points d'accueil du Service d'aide, sur les différentes implantations de l'Université.