FAQ engagement étudiant

Cette FAQ répond aux questions concernant les objectifs et les services menés par l'équipe animation pour les projets d'engagement et d'animation des étudiant·es.

 Pourquoi faire appel à l’équipe d’animation ?

1. Pour recevoir les informations concernant les possibilités de participer à la vie sociale et culturelle. N'hésitez pas à prendre rendez-vous :
- A Louvain-la-Neuve, auprès de Jeanne Godeau : Jeanne.godeau@uclouvain ou au 010/45 27 32, du lundi au jeudi, de 8h à 12h, sauf le mardi de 9h à 16h. Et via l'application TEAMS.

2. Pour soutenir vos initiatives socio-culturelles et vous faire connaitre les possibilités de subsides. Vous trouverez une série d’informations sur notre page et sur le site de l’AVIE : subsides  

3. Pour vous guider dans vos démarches auprès des services propres ou extérieurs à l'UCLouvain utiles à vos projets.

4. Pour vous soutenir, via notre participation aux différentes commissions : « baptêmes », « subsides anim’ », « reconduction des kots à projets », « reconduction des régionales ».

5. Pour vous aider, en cas de conflit, à gérer la situation de façon positive.

 A quoi participe l’équipe animation ?

Dans un objectif de soutien, de prévention et d’encadrement des activités estudiantines :

1. Elle organise différentes formations à destination de l’ensemble des étudiant·e·s et, en particulier, à destination de ceux et celles qui sont engagé·e·s dans l’animation ou d'autres types de projet: « Semaine zéro », « Baptêmes », « Team prévention 24h vélos », "Formez-vous", « Asbl et comptabilité », …

2. Elle s'implique dans l'organisation de certaines activités ou projets avec l'asbl Univers-Santé

3. Où obtenir le visa de reconnaissance exigé par le centre de prêt de la Communauté française ?

 Au Point de Repère à Louvain-la-Neuve : ouvert les jours ouvrables de 8h30 à 17h, 10 rue des Wallons, le vendredi de 8h30 à 16h.