Prises de rendez-vous

Comment, où et quand prendre rdv auprès d’un·e assistant·e social·e (AS)?

  • Les rendez-vous se prennent toujours via le secrétariat, ouvert tous les jours.  A LLN : de 9h à 16h, 10 rue des wallons. A Woluwé : de 9h à 12h et de 13h à 16h, Promenade l'Alma, 31. Par téléphone ou sur place. Pour plus de renseignements et prendre un rendez-vous sur les autres sites de l'UCLouvain, consultez notre page « Accueil et rendez-vous » :
  • L’AS, qui est attribué·e de manière aléatoire au premier rendez-vous, restera votre personne de référence durant toute la durée de vos études.
  • Il est indispensable que vous soyez présent à ce rdv, même s’il a été pris par vos parents et même si vous n’êtes pas en possession de tous les documents demandés.
  • Chaque enfant fréquentant l’UCLouvain doit prendre un rdv pour lui seul.
  • Il est possible de s’entretenir auprès d’un·e AS s’exprimant en anglais.

Pourquoi prendre rdv (via le secrétariat) chez un·e assistant·e social·e? Pour vous informer des différentes aides possibles en fonction de votre situation et introduire éventuellement une aide financière. L’AS pourra également vous proposer un soutien administratif, relationnel, l’établissement d’un budget, …

Puis-je choisir l’assistant·e social·e lorsque je prends rendez-vous ? Non, un·e AS vous est attribué·e de manière aléatoire lors de votre premier rendez-vous et restera votre personne de référence durant toute la durée de vos études à l’UCLouvain.

Je ne suis pas encore étudiant·e UCLouvain, puis-je quand même rencontrer un·e assistant·e social·e ? Oui, à partir de Pâques de l’année de la rentrée à l’université, vous pouvez rencontrer un·e AS pour un rdv de simulation, en vous munissant des documents demandés lors de la prise de rdv.