Ressources extérieures face à la crise Covid-19

Nous vous indiquons ci-dessous des services qui peuvent vous aider à vous procurer des denrées alimentaires, des biens de première nécessité ou à vivre des moments de convialité, qui ne sont pas organisés par le Service d'aide.

► Distributions de denrées de première nécessité : ouverte à toutes et tous !

Dépôt des dons : au même endroit, de 17h à 18h.

► Pratique des langues en duo Teamsdem

La distance n'est plus un obstacle à la conversation en duo entre natifs. Une initiative de l'ILV

► Epiceries solidaires à Bruxelles de l'Association pour la solidarité étudiante (ASEB)

Ces épiceries permettent aux étudiants en difficulté économique de faire leurs courses et de choisir les produits souhaités.

Les Produits Locaux et Bios Accessibles à Louvain-la-Neuve - POLL'N

Une initiative qui propose des produits  bios et locaux à des prix abordables grâce à l'implication des membres 3 heures par semaine dans le magasin.

► Épicerie solidaire sur les sites de l'UCLouvain à Louvain-la-Neuve et à Woluwe

Pour pouvoir accéder à ces épiceries, réservées aux étudiant·es UCLouvain, il faut d'abord prendre un rendez-vous auprès d'un·e assistant·e social·e du Service d'aide aux étudiants de votre campus

► Permanences Zoom par la Coordination Générale des Etudiants Internationaux

Des permanences pour répondre à toutes vos questions, pour discuter : les mardis et jeudis de février.

► Des balades organisées par la Coordination générale des Étudiants Internationaux chaque lundi à 17h30 et jeudi à 16h30 : plus d'infos