Service jobs

Service Jobs

Le Service jobs met à disposition une plateforme-jobs gratuite pour les étudiant·es de l'UCLouvain et pour tout employeur, personne privée, ASBL, entreprise, département de l'UCLouvain, qui souhaite engager un·e étudiant·e pour un job d'étudiant.

Elle est accessible aux 30.000 étudiant·es des 6 sites universitaire de l'UCLouvain : Louvain-la-Neuve, Woluwe, Saint-Gilles, Mons, Charleroi et Tournai.

Son objectif est de proposer des jobs à l'ensemble des étudiant·es de l'UCLouvain et plus particulièrement à celles et ceux qui doivent travailler pour financer leurs études. 

 Fonctionnement

► Employeurs 

Vous créez votre compte sur la Plate-forme jobs étudiants et ensuite vous publiez votre offre. Vous pouvez la modifier quand vous le souhaitez. Le Service jobs ne s'occupe pas de la gestion des contrats, ni des paiements entre l'employeur et l'étudiant·e. 

Les membres du personnel UCLouvain doivent aussi créer leur compte et ensuite publier l'offre. Toutefois, des facilités existent pour l'engagement en interne et les contrats. Plus d'infos : page "jobistes"  des ressources humaines, dans votre intranet.

Vous pouvez publier plusieurs offres différentes, en recréant à chaque fois une nouvelle offre.

► Étudiant·es 

Vous devez vous inscrire sur la Plate-forme jobs étudiants pour consulter les offres. Ensuite, vous prenez contact avec l'employeur de votre choix. Attention : l'accès n'est autorisé que si vous êtes en ordre d'inscription et de paiement auprès de l'UCLouvain. En début d'année académique, il est possible qu'il y ait un délai entre votre mise en ordre d'un point de vue administratif et l'accès aux offres de jobs.

► Étudiant·es hors Union européenne 

Votre titre de travail est lié directement à votre titre de séjour.
Plus d'informations sur les statuts spécifiques (Infor Jeunes, jobs étudiants, FAQ "Comment travailler si je suis un étudiant étranger ?").

► Étudiant·es qui financent personnellement leurs frais d'études

L'équipe sociale peut vous donner un accès prioritaire à un job qui vous convient et une personne de contact assurera un suivi avec vous et l'employeur. Vous pouvez prendre un rendez-vous auprès d'un·e assistant·e social·e pour introduire votre demande.

 Souci technique

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

En cas de souci technique, et uniquement dans ce cas, contactez notre service par mail : Service jobs

 Informations juridiques
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

► Employeurs 

Vous souhaitez obtenir des informations concernant les travaux autorisés, les différentes formes de contrat, les salaires-horaire, les règles de la sécurité sociale... ?

Vous trouverez les réponses à vos questions sur : contrats d'occupation d'étudiant·es (SPF), student@work et ONSS.

Employeurs des départements de l'UCLouvain

Qui engager ? Comment engager ? Comment s'effectue le paiement ? Toutes les informations pour l'engagement en interne : page "jobistes"  des ressources humaines, dans votre intranet :

► Étudiant·es

Vous vous posez des questions concernant vos droits et obligations ?

  • Combien de jours puis-je travailler ?
  • Comment garder le droit aux allocations familiales?
  • Comment rester à charge fiscale de mes parents ?
  • Dois-je payer des impôts ?
  • Puis-je dépasser le quota de 475 heures... ?

 Plusieurs supports peuvent vous informer :

►Étudiant·es hors Union européenne

Votre titre de travail est lié directement à votre titre de séjour. Vous trouverez plus d'informations le titre de travail sur cette page internet d'Infor Jeunes : statuts spécifiques.

►Vous cherchez un soutien par d'autres étudiant·es ?

L'Assemblée Générale des étudiant·es de Louvain-la-Neuve (AGL) se mobilise pour les étudiant·es. Ils peuvent vous informer et vous soutenir en cas de difficultés.