Service jobs

Qu'est-ce que le Service jobs?

Le service jobs de l'UCLouvain a comme objectif de proposer des jobs à l'ensemble des étudiant·es et de soutenir celles et ceux qui doivent jober pour financer leurs études.

Il propose une plateforme jobs gratuite pour tout employeur (personne privée, ASBL, entreprise, parastatal, département de l'Uclouvain...) qui souhaite publier une offre de job accessible aux 30.000 étudiant·es des 5 sites universitaire de l'UCLouvain: Louvain-la-Neuve, Woluwe, Saint-Gilles, Mons et Tournai.

Comment cela fonctionne ?

 

  • Employeurs : vous créez votre compte et vous ensuite vous publiez votre offre. Vous pouvez la modifier quand vous voulez. Le Service jobs ne s'occupe pas de la gestion des contrats, ni des paiements entre l'employeur et le-la jobist·e.
     
  • Etudiant·es : vous consultez les offres et vous prennez ensuite contact avec l'employeur de votre choix. Attention: l'accès n'est autorisé que si vous êtes en ordre d'inscription et de paiement auprès de l'UCLouvain. En début d'année académique, il est possible qu'il y ait un délai entre votre mise en ordre d'un point de vue administratif et l'accès aux offres de jobs.
     
  • Etudiants hors UE : pour les étudiants hors Union européenne, le titre de travail est lié directement au titre de séjour.Voici un lien pour obtenir plus d'informations: Infor Jeunes, jobs étudiants, FAQ "Comment travailler si je suis un étudiant étranger?", statuts spécifiques.
     
  • Etudiant·es finançant personnellement vos frais d'études : l'équipe sociale peut vous donner un accès prioritaire à un job qui vous convient et la personne et assurera un suivi avec l'employeur.

Aller sur la Plateforme jobs

Inscriptions, offres de jobs et consultations par les étudiant·es.

Un souci technique ?
Vous rencontrez une difficulté technique sur la plateforme  (en aucun cas pour faire une offre), vous envoyez un mail à:
service-jobs@uclouvain.be.

Merci.