Soutien à l'engagement étudiant

Bruxelles Woluwe, Louvain-La-Neuve

L'équipe animation contribue à faire du parcours étudiant une expérience de vie enrichissante et citoyenne. Elle vous soutient dans vos initiatives socio-culturelles, vous informe sur les possibilités de subsidiation de vos activités et elle vous guide dans les démarches auprès  des services internes ou externes à l'UCLouvain.

Ses missions :

• L'équipe vous accompagne pour construire votre projet
  • Elle vous accorde le visa de reconnaissance pour le Centre de prêts de matériel de la Communauté française (Naninne)
  • Elle organise des formations utiles pour vos projets...
  • Et elle participe activement à l'organisation d' activités ou projets : Team prévention 24h vélo, foire des Kaps... et contribue à l'élaboration des chartes.

Ses interventions ont lieu à plusieurs niveaux :

► Inscription de l'animation étudiante dans un cadre adéquat

• Soutien du protocole des baptêmes
  • Soutien à la construction de la charte d'animation

Accompagnement et soutien financier des projets étudiants dans le domaine social, culturel et sportif

Encadrement des étudiants dans l'apprentissage aux responsabilités collectives

• Formation à la gestion d'équipe
  • Formation à la gestion de projets et d'ASBL
  • Formation à la gestion de conflit interpersonnel et initiation à la communication non violente

► Soutien et suivi de la représentation étudiante au sein de l'institution

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour recevoir les informations concernant les possibilités de participer à la vie sociale et culturelle.