Ateliers disciplinaires en sciences et techniques

En lien avec mathématiques, sciences, géographie physique, compétences manuelles/techniques/technologiques

Page en construction

L'UCLouvain propose diverses activités dédiées aux élèves et à leurs enseignant·es dans le but de donner le goût des mathématiques et des sciences aux sens large tout en préparant les jeunes à la transition vers le supérieur grâce au développement de compétences nouvelles. Travail de recherche en groupe, expérimentations, conférences... les formats d'activités sont variés pour permettre à l'enseignant·e des les insérer facilement dans ses séquences d'apprentissage.

Dédra-MATH-isons est un colloque de mathématiques conçu par les élèves et à destination des élèves. L'objectif est de rendre concret l'usage des mathématiques en travaillant sur un thème particulier pour ensuite présenter les résultats de la recherche lors du colloque.

Scienceinfuse est l'Antenne de Formation et de Promotion du secteur des sciences et technologies de l’UCLouvain. Tout au long de l'annnée, elle organise une série d'activités à destination des élèves du secondaire et des enseignant·es.