D'octobre à février : Soirées CIO Info-études supérieures

Soirées CIO Info-études supérieures : Un accompagnement pour bien choisir ses études supérieures !

Les Soirées CIO Info-études supérieures offrent aux élèves de 5e, rhéto et à leurs parents l'opportunité de s'informer sur les études supérieures proposées à l'UCLouvain et dans les Hautes écoles. Organisées entre octobre et février, ces soirées permettent de découvrir les programmes, les débouchés, les parcours possibles, ainsi que les exigences et prérequis des études supérieures.

Les participants peuvent assister à deux ateliers de 50 minutes, présentés par des enseignants, assistants ou étudiants, qui représentent les différents départements ou facultés. L'événement se déroule en présentiel dans 9 lieux répartis entre la région wallonne et bruxelloise, afin d’être accessible au plus grand nombre. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, 2 soirées virtuelles sont également prévues.

Une occasion à ne pas manquer pour bien préparer l'avenir académique des élèves !

Publié le 03 octobre 2024