Nos ateliers pour futurs docteurs et docteurs

Activez votre compte Alumni Louvain

(Futur.es) docteur.es : Identifiez et valorisez vos compétences !

Faire le point régulièrement sur les compétences acquises est utile et nécessaire, particulièrement quand on souhaite élargir ses compétences et se lancer dans une rechecrhe d'emploi.

Cet atelier a pour objectif de vous aider à identifier vos compétences doctorales, mais aussi vos forces et traits de personnalité. A l'aide d'outils et d'exercices de verbalisation, vous acquerrez une méthodologie pour réaliser votre bilan de compétences.

Animé par Marie-Christine Rauw (CIO)

15/11/2021
à définir
9h30 > 12h00
(Inscription via l'intranet)

Boost your CV by promoting your doctoral skills

Objectives

To allow a better perception of the stakes and the principles of the CV in order to increase one's chances during recruitment in companies, public, Belgian or international organizations.
Learn to value and communicate your doctoral skills!

Trainer : Nicolas Dardenne (CIO)

2/12/2021
à définir

NET@WORK

À vos agendas ! Les Net@Work reviennent… chez vous ! Lors de ces rencontres, vous en apprendrez plus sur les parcours professionnels de 2 docteur·es de votre secteur, et vous aurez l’occasion de leur poser toutes vos questions via Teams ! Vous avez loupé les premières rencontres ? Pas de panique : vous pouvez revoir les enregistrements, c'est sur www.uclouvain.be/valodoc.

Toutes ces rencontres auront lieu en français ET en anglais !

Net@Work are coming back... at home! During these meetings, you will learn more about the career paths of 2 doctors in your sector, and you will have the opportunity to ask them all your questions! You missed the first meetings? Don't panic: you can review the recordings on www.uclouvain.be/valodoc

All these meetings will take place in French AND in English!

16/12/2021
ONLINE via Teams
12h45 > 14h00
Accès libre

Le marché de l'emploi des docteur.es

Comment s'organise le marché du travail ? Quelles fonctions pour un.e docteur.e ?

Cet atelier a pour objectif de vous donner les clés pour comprendre et aborder le marché du travail en confiance, de vous aider à identifier des employeurs potentiels et des ressources pour optimiser vos recherches.

Animé par Marie-Christine Rauw (CIO)

20/01/2022
CIO - Rue P. Ladeuze 3 - 1348 LLN
(Inscription via l'intranet)

Put yourself in the recruiter's shoes or how prepare my job’s interview ?

Objectives
Understanding how recruitment works in a public or private company, by addressing the people involved in the recruitment process in companies and their different roles in the process.
Present the tools (telephone interviews, face-to-face interviews, tests and assessments, and introduce the artificial intelligence that is increasingly present).
Present the process from A to Z. With some exercices.

How to communicate well on your profile in an interview, whether by telephone, videoconference or face-to-face?
The basics of communication (body language, non-verbal, tone, choice of words)
How to communicate on your profile (3-minute self-communication exercise),
How to prepare for the competency based interview and how to answer difficult questions. With some exercices !

Trainer : Véronique Joubert, HR consultant

4/02/2022
A définir
9h30 > 15h30
Inscriptions clôturées

Boost your presence on LinkedIn

Strengthen your digital identity through an adequate presence on LinkedIn
At the end of the training, participants will have:

Tackled the notions of network and networking
Optimized their profile on LinkedIn in line with their job search
Developed their network through people, groups and companies
Discovered the tools for monitoring the job market and found job offers.

Seminar led by Nicolas Dardenne and Geoffroy Hecquet (CIO)

31/03/2022
ONLINE via Teams
(Inscription via l'intranet)

Ce qu'ils ont retiré des ateliers

Grâce à vos formations, j'ai obtenu un emploi.

Doctorant en Sciences humaines depuis 2014, j’ai suivi ces derniers mois plusieurs formations dispensées par le CIO: « Dans les chaussures du recruteur », « LinkedIn », « CV et lettre de...