Nos ateliers pour futurs docteurs et docteurs

ONLINE - (Futur.es) docteur.es : Dans les chaussures du recruteur pour se préparer à l'entretien d'e

English version : Put yourself in the recruiter's shoes or how prepare my job’s interview ? In two sessions ONLINE

A 1st session on June 5 at 10 am to 12
understanding how recruitment works in a public or private company, by addressing the people involved in the recruitment process in companies and their different roles in the process.

Present the tools (telephone interviews, face-to-face interviews, tests and assessments, and introduce the artificial intelligence that is increasingly present).
Present the process from A to Z.
Then a 30-minute question-and-answer period at the end.

2nd session on June 12 from 10 am to 12
how to communicate well on your profile in an interview, whether by telephone, videoconference or face-to-face?

the basics of communication (body language, non-verbal, tone, choice of words)
how to communicate on your profile (3-minute self-communication exercise),
how to prepare for the competency based interview and how to answer difficult questions.

Formatrices : Véronique Joubert (EN) et Sophie Gravy (FR)

DATE
5/06/2020
LIEU
ONLINE
HEURE
10h00 > 12h00
PL. RESTANTES
UCL uniquement (alumni, étudiants)
(Inscription via l'intranet)

ONLINE - (Futurs) docteurs : Appréhender son mode de fonctionnement grâce à l'outil DISC

Le DISC est un outil simple qui permet à des travailleurs de mieux connaître leur propre fonctionnement. Un éclairage sur l'effet sur autrui de ce qu'ils disent et font, sur le comportemnt des autres qui peut être complètement différent du leur, sans que cela soit volontaire. Une meilleure compréhension du fonctionnement de l'autre permet d'adapter ses propres réactions et son comportement. La communication s'en trouve facilitée, devient plus fluide et constructive. Les applications du DISC dans la vie professionnelle et de tous les jours sont par conséquent multiples, notamment pour une recherche d'emploi efficace.

Formateur : Guillaume Thieffry - Upskill
logo upskill

DATE
22/06/2020
LIEU
ONLINE
HEURE
9h30 > 12h30
PL. RESTANTES
UCL uniquement (alumni, étudiants)
(Inscription via l'intranet)

Ce qu'ils ont retiré des ateliers

Grâce à vos formations, j'ai obtenu un emploi.

Doctorant en Sciences humaines depuis 2014, j’ai suivi ces derniers mois plusieurs formations dispensées par le CIO: « Dans les chaussures du recruteur », « LinkedIn », « CV et lettre de...